Le Mali courtise les investisseurs saoudiens

DR

Bamako qui vient de signer un accord de prêt de 13,6 millions d’euros auprès de la Banque islamique de développement compte sur les fonds arabes pour financer ses infrastructures de base.

Le 07/09/2015 à 20h25

Le gouvernement malien se tourne vers les investisseurs saoudiens pour la réalisation de ses nombreux projets à vocation économique. Le ministre malien de l’Economie et des Finances vient de rentrer d’une visite à Ryad au cours de laquelle il a exposé des chantiers importants aux banquiers saoudiens. La Banque islamique de développement (BID) a ainsi accordé un prêt de 13,6 millions d’euros au Mali, destiné au développement des ressources animales et aquatiques.

Il est également question de financements sur des projets de construction de routes et barrages à travers le pays. Le gouvernement malien espère mobiliser d’importants fonds arabes dans le cadre de la Conférence des partenaires et amis du Mali prévue le 22 octobre prochain à Paris. A l’instar de la plupart des pays en développement, le Mali fait souvent appel à l’aide au développement pour le financement de ses grands projets.

Par Abdelkrim Sall
Le 07/09/2015 à 20h25