Le Quai d'Orsay salue l'engagement du Maroc contre le fanatisme

DR

La France "salue l’engagement résolu du Maroc contre le fanatisme sous toutes ses formes et renouvelle sa volonté de travailler ensemble, dans le cadre de son partenariat d’exception, pour prévenir et lutter contre la radicalisation et le terrorisme".

Le 22/08/2016 à 14h38

Romain Nadal, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré ce lundi lors d'un point presse que la France salue l'engagement du Maroc contre le fanatisme.

Évoquant le discours prononcé par le roi Mohammed VI à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le porte-parole a indiqué que le souverain a adressé "un message de paix et de tolérance", et a condamné comme une "folie impardonnable" l’assassinat du père Hamel le 26 juillet, qui a révulsé le monde entier. "La France y est particulièrement sensible", a-t-il affirmé.

Dans le discours du 20 août, le souverain a condamné vigoureusement le meurtre d’innocents, soulignant que l’assassinat d’un prêtre est un acte illicite, selon la loi divine.

"Nous condamnons vigoureusement le meurtre d’innocents, et sommes convaincus que l’assassinat d’un prêtre est un acte illicite selon la loi divine, et que son meurtre dans l’enceinte d’une église est une folie impardonnable", a dit le souverain dans ce discours.

Le roi Mohammed VI a également appelé musulmans, chrétiens et juifs à dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes et invité les Marocains résidant à l’étranger à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires, afin de faire face au phénomène extrémiste et terroriste qui leur est étranger. 

Le 22/08/2016 à 14h38