Nouveau tour de chauffe chez les retraités, radiés et les invalides de l’Armée nationale populaire algérienne, après un mois de juillet particulièrement mouvementé. En effet, plusieurs manifestants ont bloqué, ce mercredi 20 septembre, la voie Boumerdes-Alger, dans ses deux sens, verrouillant ainsi complètement l’accès à la capitale algérienne.
Durant cet énième mouvement de protestation, auquel les autorités tentent en vain de mettre une sourdine, les protestataires ont posé des pneus et de la pierraille sur la route, empêchant ainsi la circulation, observe un confrère algérien, faisant état de désagréments incommensurables pour les automobilistes.
Lire aussi : Siège autour d'Alger pour empêcher la marche des retraités de l'armée
Le dispositif sécuritaire, déployé tôt ce mercredi, aggravé par la fouille des véhicules, a fortement ralenti la circulation, et en a rajouté au calvaire des automobilistes, pris entre le marteau du tour de vis sécuritaire et l'enclume des protestataires des retraités de l'ANP prêts à en découdre.
Rappelons que ces retraités, radiés et invalides de l'ANP avaient organisé, mardi 17 juillet dernier, un grand sit-in à Alger, en protestation contre la détérioration de leurs conditions sociales. Ils exigent, à travers ces protestations, régulièrement observées depuis des années, la réintégration des éléments toujours en âge de servir et la prise en charge des anciens, ayant subi des maladies ou des accidents durant leur service.