Mali: trois militaires français tués par l'explosion d'une mine

DR

Trois soldats français ont trouvé la mort des suites de leurs blessures après l'explosion d'une mine contre leur véhicule blindé mardi dans le nord du Mali, a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué.

Le 13/04/2016 à 09h01

Un soldat de ce 511ème régiment du train d'Auxonne avait été tué hier dans cette explosion, a rappelé le président François Hollande, soulignant que ces militaires étaient déployés dans le cadre de l'opération Barkhane dont l'objet est la stabilité dans le Sahel et la lutte contre le terrorisme.

Il a aussi salué la mémoire des soldats français morts pour la France, adressant ses condoléances à leurs familles et à leurs proches.

Les deux soldats avaient été grièvement atteints mardi après l’explosion d'une mine au cours d’une opération dans le nord du Mali. Il s'agit des sixième et septième militaire français tués au combat depuis le lancement de l’opération Barkhane, dispositif qui a succédé le 1er août 2014 à l’opération Serval et qui mobilise quelque 3.500 militaires dans cinq pays de la bande saharo-sahélienne, menacés par les groupes jihadistes.

Le 13/04/2016 à 09h01