Le véhicule 4x4 dans lequel il circulait sur la route de «l’Espoir» qui traverse la Mauritanie de l’Atlantique à l’Est, a fait plusieurs tonneaux à hauteur de la localité de Tintane (750 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott) tuant sur le champ un journaliste du groupe «Atlantic Médias» et faisant des blessés dans un état grave.
La ville théâtre de ce drame est une préfecture de la région du Hodh Occidental (Hodh Al Gharbi), proche de la frontière avec le Mali.
Le fils du chef de l’Etat mauritanien est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Sa dépouille a été transportée par un hélicoptère militaire à la morgue de l’hôpital régional de Kiffa (600 kilomètres à l’Est de Nouakchott) et devrait être rapatriée vers la capitale au cours des prochaines heures.
Ce tragique accident, touchant la famille présidentielle, est à l’origine d’une grande tristesse à Nouakchott ce mardi, et accapare les conversations dans les salons cossus des quartiers résidentiels comme dans les demeures modestes des zones périurbaines.
Créée depuis seulement quelques mois, la Fondation de bienfaisance «Rahma» (Miséricorde) a mené plusieurs actions humanitaires sur le terrain à travers la distribution de médicaments et de denrées alimentaires à Nouakchott et dans les régions.