Lors d'une conférence de presse lundi soir, le chef de la police de Los Angeles (LAPD), Charlie Beck, a précisé que la menace reçue par téléphone était "très spécifique" mais que sa "crédibilité devait encore être vérifiée".
Le shériff du comté de Los Angeles Jim McDonnell, a appelé les utilisateurs du métro à "toujours être vigilants" dans leurs transports quotidiens, en réponse à cette menace ciblant la station Universal City, la plus proche du célèbre parc d'attraction éponyme.
McDonnell a précisé que plus de policiers en uniforme et en civil que d'ordinaire allaient patrouiller dans les jours à venir à travers le réseau qui comprend six lignes et quatre-vingt-treize stations.
Scott Edson, qui dirige le contre-terrorisme au bureau du shérif de Los Angeles, a estimé dans le quotidien Los Angeles Times qu'il n'y avait "pas de menace crédible contre aucune station". Mais les autorités disposent "d'informations qui nous ont amenés à renforcer la sécurité au (parc) Universal et dans les stations de l'ensemble du réseau", a-t-il dit.
Il a ajouté que la police recevait régulièrement des menaces et qu'il était difficile de déterminer la crédibilité de celle-ci, ajoutant que les passagers devaient signaler toute activité suspecte.
Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a lui aussi enjoint aux "Angelenos" de mener normalement leurs activités quotidiennes, assurant qu'il prendrait le métro mardi.L'an dernier, une menace téléphonique visant des écoles avait entraîné l'annulation des cours sur une journée.