Les essais cliniques menés sur plus de 4.700 participants "démontrent une réponse immunitaire forte chez ce groupe d'enfants un mois après la seconde dose", avec des niveaux d'anticorps "robustes" détectés, a déclaré Moderna dans un communiqué.
Le vaccin présente en outre un "profil de sécurité favorable" et était "généralement bien toléré", a ajouté l'entreprise. Les effets secondaires les plus courants étaient de la fatigue, des maux de tête, de la fièvre et une douleur au niveau de l'endroit de l'injection.
"Nous avons hâte de soumettre les données aux agences de régulation mondiales", a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, cité dans le communiqué.
Lire aussi : Moderna va investir 500 millions de dollars dans la construction d’une usine de vaccins à ARN messager en Afrique
La dose pour les enfants a été adaptée à 50 microgrammes, contre 100 microgrammes pour les injections pour les tranches d'âge supérieures. Ce dosage de 50 microgrammes est également celui choisi pour la dose de rappel chez les adultes, qui vient d'être autorisée aux Etats-Unis.
Ces résultats signifient que deux vaccins pourraient être disponibles pour les jeunes enfants dans un futur proche: Pfizer et Moderna.
L'Agence américaine des médicaments (FDA) doit en effet se réunir dès mardi pour étudier la demande d'autorisation du vaccin de Pfizer chez les enfants de 5 à 11 ans.
Moderna mène également en parallèle des essais cliniques sur les enfants plus jeunes encore, entre 6 mois et 5 ans.