Netanyahu conspué à Londres

Benjamin Netanyahu et David Cameron à Londres, le 17 avril 2013

Benjamin Netanyahu et David Cameron à Londres, le 17 avril 2013 . DR

Des manifestants ont hué, ce mercredi 9 septembre, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et appelé à la libération de la Palestine.

Le 09/09/2015 à 20h58

Quelques centaines de manifestants pro-palestiniens ont manifesté mercredi leur hostilité à l'encontre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, brandissant des drapeaux appelant à la libération de la Palestine. Près de 400 personnes, ils ont scandé des slogans comme "Arrêtez Netanyahu", "Criminel de guerre" ou "Tueur d'enfants".

"Nous sommes ici parce que nous estimons que Netanyahu doit payer pour ses crimes de guerre", a déclaré à la presse une manifestante de 21 ans. "Nous sommes ici pour manifester et pour qu'il sache qu'il n'est pas le bienvenu dans notre pays".

Quelques échauffourées sans gravité ont éclaté lorsque les manifestants se sont approchés du 10, Downing Street, résidence du Premier ministre britannique.

Plus de 100.000 personnes avaient signé une pétition en ligne sur le site du Parlement britannique, réclamant l'arrestation de Benjamin Netanyahu, dont c’est la première visite en Grande-Bretagne depuis les funérailles de Margaret Thatcher en 2013, pour qu'il soit jugé après les combats qui avaient opposé, l'an dernier, Israël au Hamas dans la bande de Gaza. Londres leur a, néanmoins, rappelé que les chefs d'Etat en visite bénéficient d'une immunité et qu'ils ne peuvent à ce titre être arrêtés.

Par Le360
Le 09/09/2015 à 20h58