L'éclairage vert devait durer jusqu'à la fermeture du célèbre gratte-ciel au public à 2 heures du matin, quand ses lumières traditionnellement s'éteignent. L'Empire State Building célèbre ainsi l'Aid Al-Fitr "depuis plusieurs années, c'est une illumination annuelle", a précisé une porte-parole du bâtiment.
Le gratte-ciel célèbre aussi chaque année en couleurs les fêtes religieuses de Pâques (pastel), Hanoucca (bleu et blanc) et Noël (rouge et vert). Il s'illumine aussi pour de nombreux évènements. Le 10 juillet, il était ainsi en bleu, blanc et rouge pour la victoire de l'équipe américaine féminine de football en Coupe du Monde. Le 8 juin, il était violet bleu et blanc pour la journée mondiale de l'Océan.
Quand il ne célèbre pas un événement particulier, son sommet est simplement illuminé en blanc. L'Empire State Building, propriété privée, reçoit chaque année du monde entier des centaines de demandes d'illuminations pour des raisons variées. Il ne discute pas publiquement de son processus de sélection. Mais il n'accepte jamais les demandes pour des campagnes politiques, pour des personnalités, des organisations religieuses ou pour des événements personnels.