"Une unité de l'armée a secouru 338 personnes retenues en captivité par les terroristes", dont 192 enfants et 138 femmes, lors d'une opération menée mardi, a indiqué l'armée nigeriane ce mecredi 28 octobre. Cette opération visait "des camps présumés des terroristes de Boko Haram dans les villages de Bulajilin et Manawashe" en bordure de la forêt de Sambisa, un repaire des rebelles islamistes situé dans l'Etat de Borno.
L'armée a également revendiqué avoir tué trente membres présumés de Boko Haram et récupéré des armes et des munitions. Les photos publiées par l'armée après l'opération montrent une majorité de femmes, certaines avec des bébés dans les bras. Les otages libérés ont été emmenés dans un camp de déplacés à Mubi, dans l'Etat voisin d'Adamawa, a indiqué l'armée.
Boko Haram, dont l'insurrection a fait au moins 17.000 morts et plus de 2,5 millions de déplacés depuis 2009, est tenu pour responsable de la mort de plus de 1.420 personnes depuis la prise de fonctions du président Buhari le 29 mai, selon un décompte établi par l'AFP.