Pour François Hollande, le niveau de menace terroriste reste élevé

Le360

Le président français François Hollande a appelé à la plus grande vigilance, alors que le niveau de menace terroriste en France et en Europe demeure élevé.

Le 05/01/2017 à 13h34

Lors du Conseil de Défense et de sécurité nationale qu'il a réuni jeudi 5 janvier, à l’Elysée, le chef de l’Etat français, François Hollande, a félicité l’ensemble des services et des forces de sécurité dont la mobilisation et le professionnalisme ont permis que les nombreuses manifestations de grande ampleur organisées à l’occasion des fêtes de fin d’année se déroulent dans les meilleures conditions, indique un communiqué de la présidence de la République française.

Le président a également fait part de sa satisfaction pour l’action des forces françaises en Irak qu’il a rencontrées à l’occasion de son déplacement du 2 janvier, soulignant que l’appui et le soutien apportés aux forces irakiennes et aux Peshmergas contribuaient aussi à "notre propre sécurité sur le territoire national".

S’agissant de la Syrie, François Hollande a estimé que tout devait être fait pour que les négociations envisagées par les Nations Unies puissent se tenir dans les délais envisagés.

"Cela impliquait que les parties concernées, et en particulier le régime, respectent pleinement les termes du cessez-le-feu qui a été salué par le Conseil de sécurité des Nations Unies", a-t-il souligné.

Le 05/01/2017 à 13h34