Selon les résultats de ce sondage du cabinet ODOXA, publiés le 31 mars, Emmanuel recueillerait 26% des intentions de vote, alors que Marine Le Pen vient en deuxième position avec 25 %.
Au second tour, le candidat d’"En Marche" l’emporterait toujours très largement avec 59% contre 41% des intentions de vote Marine Le Pen, mais il baisse sensiblement depuis 10 jours.
ODOXA estime que "si le duel des favoris au premier puis au second tour reste globalement stable, c’est ailleurs que se produisent les évolutions les plus spectaculaires" dans ce sondage. Le phénomène majeur est Jean-Luc Mélenchon qui bondit de 5,5 points (depuis le 19 mars) avec 16 % talonnant désormais le candidat de la droite François Fillon, crédité de 17% des intentions de vote au premier tour.
Pour sa part, le candidat socialiste Benoît Hamon est en chute libre à 8% d’intentions de vote (-4,5 points), selon Odoxa.
Par ailleurs, selon un autre sondage réalisé par BVA et Salesforce en partenariat avec la presse régionale et Orange et publié samedi, Emmanuel Macron est crédité de 25% d'intentions de vote et Marine Le Pen de 24%. François Fillon arriverait en troisième position avec 19%, suivi de Jean Luc Mélenchon avec 15% d'intentions de vote alors que Benoît Hamon est crédité de 11,5%.