"Je suis ravie d’annoncer mon colistier, Tim Kaine, un homme qui a dédié sa vie à se battre pour les autres", a indiqué Mme Clinton sur son compte Twitter, le qualifiant d’"un incurable optimiste qui croit qu’aucun problème n’est insoluble si vous travaillez pour le résoudre".
Le représentant de l'Etat de Virginie depuis 2013 et ancien gouverneur du même Etat fera campagne avec Mme Clinton pour la première fois samedi dans la ville d'Orlando en Floride (sud-est), un Etat-clé pour remporter l'élection présidentielle du mois de novembre.
L'ancien président du Comité national démocrate travaillait avant son arrivée en politique comme avocat sur des causes allant du logement abordable aux droits civiques.
Ce diplômé de la prestigieuse Harvard Law School, qui parle couramment l'espagnol, est réputé par son centrisme et sa modération ainsi que sa volonté de collaborer avec ses adversaires.
M. Kaine est également l'ancien gouverneur de l'Iowa, et pourrait se révéler un atout précieux dans la bataille pour cet Etat-clé où le scrutin présidentiel prochain s'annonce extrêmement serré.
Parmi les candidats considérés par la candidate démocrate pour le poste de vice-président figurent le secrétaire au Travail Tom Perez, le général à la retraite James Stavridis, et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren.