"Les gens de l'Iowa, du New Hampshire et de Caroline du Sud se sont exprimés et je respecte leur décision", a-t-il lancé à l'audience la mort dans l'âme, après l'annonce des résultats du scrutin. "Ainsi, je suspends ce soir ma campagne", a ajouté Jeb Bush manifestement très touché par cette tournure des événements.
L'ancien gouverneur de Floride s'est néanmoins dit fier de sa campagne "qui visait à unifier notre pays et à défendre des solutions conservatrices qui permettraient à plus d'Américains d'avoir l'opportunité de réaliser leur potentiel".
Jeb Bush a terminé quatrième en s'assurant le soutien de seulement 9,7 % des électeurs de Caroline du sud, loin derrière Donald Trump, vainqueur avec 32,5 % des voix, Ted Cruz (21,5 %), et Marco Rubio (21,1%).
Il s'est appuyé sur son expérience en tant qu'ancien gouverneur et ses connaissances en matière de politique étrangère pour essayer de convaincre les électeurs républicains qu'il est le candidat le mieux qualifié pour être le prochain commandant en chef des Etats-Unis.
Or, ces tentatives n'ont pas porté leur fruit surtout que l'électorat du Grand Old Party est visiblement nourri par une désaffection prononcée vis-à-vis de l'establishment du parti.