Au total, près de 600 personnes ont été contaminées, essentiellement sur le territoire chinois, selon un dernier bilan. Et 18 sont mortes, toutes en Chine, dont 17 à Wuhan ou dans sa province, le Hubei.
Une infirmière indienne travaillant en Arabie saoudite a été testée positive au coronavirus chinois et hospitalisée dans ce pays, ont annoncé le 23 janvier les autorités de New Delhi.
Le premier cas en Corée du Sud est celui d'une Chinoise de 35 ans arrivée le 19 janvier à Séoul en avion de Wuhan.
Un homme d'une trentaine d'années ayant séjourné dans la région de Wuhan a été hospitalisé à Everett, non loin de Seattle (côte ouest), où il était arrivé le 15 janvier, ont annoncé le 21 janvier les autorités. Il avait contacté de lui-même les services de santé le 19 janvier, après l'apparition de symptômes.
Le premier cas au Japon est celui d'un trentenaire qui a dû être hospitalisé le 10 janvier pour une forte fièvre et d'autres symptômes. Il était rentré quelques jours plus tôt d'un séjour à Wuhan.
Singapour a annoncé le 23 janvier le premier cas de coronavirus, un homme de 66 ans habitant Wuhan arrivé trois jours plus tôt avec de la fièvre et toussant.
Lire aussi : Coronavirus: à l'aéroport de Dubaï, des caméras thermiques pour les voyageurs en provenance de Chine
Le premier cas enregistré à Taïwan est celui d'une femme d'une cinquantaine d'années arrivée le 20 janvier en provenance de Wuhan, où elle habite, en proie à de la fièvre, toussant et la gorge douloureuse à l'aéroport de Taoyuan de la capitale Taïpeï.
Le premier cas de contamination en dehors de la Chine a été identifié en Thaïlande le 8 janvier : il s'agit d'une femme revenant d'un voyage à Wuhan.
Puis une voyageuse chinoise de 74 ans souffrant d'une pneumonie liée au coronavirus a été hospitalisée après son arrivée le 13 janvier à Bangkok en provenance elle aussi de Wuhan.
Deux Chinois, un homme arrivé le 13 janvier en provenance de Wuhan et son fils habitant à Ho Chi Minh-Ville, dans le sud du Vietnam, ont été hospitalisés, respectivement les 17 et 18 janvier, sur le territoire vietnamien après avoir été testés positifs au coronavirus, ont annoncé le 23 janvier les autorités.