Quand le patron de Facebook se fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest

DR

Dimanche dernier, Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest pour avoir utilisé le même mot de passe sur plusieurs sites. Détails.

Le 06/06/2016 à 12h26

C'est bien connu! Il est déconseillé d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites pour éviter de se faire pirater! Une consigne que le patron de Facebook lui-même n'a pas respecté, puisqu'il s'est fait hacker ses comptes Twitter et Pinterest, hier, pour avoir justement utilisé le même mot de passe.

L' auteurs de ce piratage informatique n'est autre que le groupe OurMine Team qui a revendiqué l'opération. Selon celui-ci , le mot de passe utilisé par Mark Zuckerberg est "dadada". OurMine Team l'a retrouvé dans la liste des mots de passe des comptes "LinkedIn" fuités il y a quelques années, l'a récupéré et l'a testé sur les comptes Twitter et Pinterest du fondateur de Facebook. Et cela a marché!

"Hey, @finked. Tu étais dans la base de données de LinkedIn avec le mot de passe «dadada». DM pour preuve… ", a écrit le groupe de hackers sur Twitter.

Idem sur Pinterest, les hackers ont laissé leur petit mot. Le nom de la page de Zuckerberg avait été modifié par cette phrase: «Hackée par OurMine Team. Nous ne faisons que tester votre sécurité».

On a tout de même du mal à y croire lorsqu'on voit le nom de Zuckerberg associé à un hack! Ceci, car l'homme d'affaires gagnerait à faire comprendre qu'il se soucie tellement peu de ces réseaux sociaux (Twitter, Pinterest...), concurrents par ailleurs, qu'il ne pense pas à mieux sécuriser ses comptes et, par conséquent, met en valeur son entreprise Facebook.

Quoi qu'il en soit, la leçon du jour est qu'il vaut mieux utiliser un mot de passe différent sur chaque site. L'utilisation d'un mot de passe long et complexe est également recommandée!

Par Rania Laabid
Le 06/06/2016 à 12h26