"Savez vous ce qu'est le café Obama? Noir et faible", a écrit Judy Shalom Nir-Mozes aux 74.400 internautes qui la suivent sur Twitter. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'une vague d'indignation et de critiques en ligne la pousse à effacer le tweet incriminé.
"Je présente mes excuses, c'était une blague idiote que quelqu'un m'avait racontée", a-t-elle réagi en anglais sur son compte @JudyMozes.
"Président Obama, je n'aurais pas du relayer cette blague inappropriée", a-t-elle insisté dans un tweet directement adressé au président américain. "J'aime les gens quelque soit leur race ou leur religion". "Désolée si j'ai blessé qui que ce soit. J'espère que je vais rester mariée une fois que mon mari aura atterri et qu'il entendra parler de ce que j'ai fait", a-t-elle poursuivi.
Son époux, membre du parti Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu, est aussi le ministre chargé des relations avec les Etats-Unis, alliés stratégiques d'Israël. Nir-Mozes, qui a son franc-parler, est issue de la famille Mozes, propriétaire du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot. Elle anime une émission de radio hebdomadaire et participe à un certain nombre d'émissions télévisées.
Elle publie sur les réseaux sociaux des commentaires souvent très directs sur un certain nombre de questions sociales et politiques, critiquant notamment des personnalités de gauche pour ce qu'elle considère comme leur manque de patriotisme, ainsi que Netanyahu.