Le kamikaze, mort à 28 ans le 13 novembre en commettant un carnage au Bataclan, était né et avait grandi à Drancy (nord de Paris), ville dont dépend ce cimetière et où habitent ses parents.
Selon Le Journal du Dimanche, il aurait été enterré dans le carré musulman, ce que n'a pas confirmé la préfecture. "Il y avait très très peu de monde" lors de son inhumation, a précisé à l'AFP une source proche.
L'enterrement des auteurs d'attentats représente toujours un casse-tête pour les autorités, qui souhaitent éviter que leur tombe se transforme en symbole. Les défunts ont droit à une sépulture à l'endroit où ils résidaient, là où ils sont décédés, ou là où la famille a une sépulture familiale.
Samy Amimour, ancien chauffeur de bus, s'était rendu il y a environ deux ans en Syrie après s'être radicalisé en France, selon sa famille. Selon Le Journal du Dimanche, il est le premier auteur des attentats à avoir été enterré.
Sept jihadistes sont morts dans les attaques du 13 novembre: trois près du Stade de France (Bilal Hadfi et deux hommes ayant présenté des passeports syriens dont l'identité reste à confirmer), trois au Bataclan (Omar Ismaïl Mostefaï, Samy Amimour et un troisième homme non identifié) et Brahim Abdeslam, qui s'est fait exploser devant un bar parisien.