Sebta: Des militaires espagnols impliqués dans un vaste réseau de trafic de drogue

DR

Les renseignements militaires ibériques ont convoqué plusieurs militaires espagnols en poste à Sebta, pour leur implication dans des activités de trafic de drogue, après la découverte d’une importante cargaison de résine de cannabis.

Le 18/10/2015 à 16h33

Le Service national d'investigation des Forces armées espagnoles affirme que des soldats du contingent 07 de l'armée espagnole installés dans le préside occupé de Sebta sont impliqués dans un vaste réseau de trafic de drogue.

L’affaire, qui n’est pas la première en son genre, a éclaté au grand jour après la découverte mercredi dernier de 200 kg de résine de cannabis. La drogue, dissimulée dans des valises appartenant à des soldats, a été interceptée à l'aide de chiens policiers lors d'une inspection de routine effectuée dans un camion militaire espagnol, qui avait embarqué à bord d'un bateau de la marine espagnole à destination d’Almeria.

Bien que le nombre de militaires impliqués dans ce vaste trafic de drogue reste indeterminé, les Forces armées espagnoles reconnaissent l'existence du trafic et de la consommation de drogue dans leurs rangs. Plusieurs militaires ont été placés en détention provisoire, sur ordre du juge d’instruction, lequel a ordonné la convocation de toute personne soupçonnée d’implication dans cette affaire. Une enquête a été ouverte par la justice, en collaboration avec le commandement de l'armée espagnole dans le préside.

Cette affaire met à nu l'existence d'un grand trafic au sein des commandements militaires des deux villes occupées de Sebta et Melilla. Plusieurs militaires sont soupçonnés de liens avec des trafiquants de drogues en Espagne et au Maroc. Pour faire face, bon nombre d’entre eux ont été transférés des enclaves vers la péninsule par les autorités militaires.

Par Le360
Le 18/10/2015 à 16h33