Les entreprises sénégalaises se préparent activement pour le forum ouest africain de développement des entreprises africaines. Cet événement se tient du 24 au 26 février prochain, sous l’égide de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. En prélude à cet événement, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar a tenu une journée d’informations et de sensibilisation.
Selon le journal privé sénégalais, Walfadjiri, il s’agira au cours de cette rencontre d’affaires d’offrir une opportunité de tisser de partenariats gagnants à plus de 400 entreprises d’une vingtaine de pays du monde qui participeront à ce forum dont au moins 250 entreprises de l’Afrique de l’ouest parmi lesquelles 150 du Burkina Faso.
Dans ce journal, on indique que le point focal du Forum s’adresse aux Petites et moyennes entreprises (Pme) à la recherche d’alliances stratégiques, commerciales et financières. «Pour mieux se développer et rester compétitifs dans un monde en perpétuelles mutations, les entreprises africaines ont besoin d’accompagnement», estiment-on à la chambre de commerce de Dakar.
Le thème de cette année portera sur la problématique de l’énergie du continent. Les participants devront «poser les véritables questions énergétiques afin d’essayer de proposer des solutions durables à travers l’utilisation massive des énergies renouvelables».