Le sondage réalisé par l'Université Quinnipiac fait ressortir que 45% des électeurs soutiennent l'ancienne secrétaire d'Etat US, contre 41% qui se sont prononcés en faveur du magnat de l'immobilier.
L'avance de Hillary Clinton se réduit légèrement avec l'entrée en course des candidats des partis libertarien et Vert Gary Johnson et Jill Stein, respectivement, fait remarquer la même source, qui précise que l'ancienne première dame obtient dans ce cas 40% des voix, contre 38% pour Trump, 5% pour Johnson et 3% pour Stein.
D'après le sondage, 51% des hommes sondés se disent prêts à soutenir Donald Trump, contre 35% pour Hillary Clinton qui reste la candidate privilégiée chez les femmes (54% contre 30%).
Par ailleurs, l'enquête indique que le rival de HillayClinton, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, battrait l'homme d'affaires new yorkais (48% contre 39%), mais demeure loin de décrocher l'investiture du parti puisqu'il obtient seulement 39% des intentions de vote, contre 53% pour l'ancienne Première Dame.
Le sondage a été réalisé du 24 au 30 mai auprès de 1.561 électeurs inscrits, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,8%.