"L'opération d’interpellation s’est déroulée d'une manière relativement calme", a déclaré à l'agence de presse TT la porte-parole de la police suédoise, Nina Odermalm Schei, sans donner plus de détails sur l’identité du suspect.
L’homme, un trentenaire, a nié les faits plus tard dans la journée lors de l’interrogatoire, mais le procureur compétent devra décider mardi s'il va ordonner ou non sa détention provisoire.
"La seule chose que je peux dire, c'est qu'il nie son implication dans ce crime", a déclaré son avocat, Lars Edman, à la télévision nationale SVT.
Dans les premières heures du 11 octobre, deux cocktails molotov ont été jetés dans un bâtiment à Malmö utilisé par une association culturelle irakienne comme lieu de culte, sans faire de blessé ou causer de dégâts majeurs.
Le groupe terroriste Daech avait ensuite revendiqué l'attaque, mais les autorités avaient exprimé des doutes à l'égard de cette déclaration.
Selon les médias, les services de sécurité suédois n'ont pas voulu révéler si l'homme détenu avait des liens avec des groupes radicaux comme Daech ou Al-Qaida.
Le royaume scandinave, qui a accueilli 245.000 demandeurs d'asile en 2014 et 2015, a été le théâtre de nombreuses attaques contre des mosquées et des centres pour réfugiés ces dernières années.
La dernière en date remonte au mois dernier lorsque des inconnus ont fait irruption dans une mosquée de Stockholm, juste après la prière, taguant croix gammées et slogans haineux sur les murs et jetant des pétards.