Le corps sans vie d'une personne a par ailleurs été découvert par la police, le long d'une rivière, sous un pont situé à proximité de ce centre islamique, a constaté un photographe de l'AFP présent sur place. Le cadavre avait été recouvert d'un drap blanc.
Les forces de l'ordre n'ont toutefois pas indiqué dans l'immédiat si la découverte de ce corps avait un lien avec la fusillade.
Selon un communiqué publié dans la soirée par la police, "un inconnu est entré dans le centre islamique" vers 17H30 (16H30 GMT). D'après des témoins, il portait des habits et un bonnet de laine de couleur sombre.
Plusieurs personnes se trouvaient dans la salle de prières. L'homme a alors "tiré plusieurs coups de feu sur les fidèles", a indiqué la police.
"Trois personnes ont été blessées", a-t-elle ajouté, précisant qu'elles sont âgées de 30, 35 et 56 ans. On ignore pour l'heure l'identité des victimes et la gravité de leurs blessures.
Le tireur est parvenu à s'échapper. Il a une trentaine d'années, a indiqué la police, qui a lancé une véritable chasse à l'homme pour le retrouver.
La police a bouclé la rue Eisgasse, dans laquelle se situe le centre islamique, ainsi qu'une partie du pont sous lequel le corps sans vie a été retrouvé, a constaté le photographe de l'AFP.
Les policiers, accompagnés de chiens et munis de torches, patrouillent le quartier à la recherche de l'agresseur.
Le centre islamique se situe non loin de la gare centrale de Zurich. L'établissement est habituellement fréquenté chaque jour par des dizaines de fidèles venus avant tout du Maghreb, de Somalie et d'Erythrée, selon les médias suisses.
La police a indiqué qu'un nouveau communiqué serait publié si de nouveaux éléments apparaissaient. Elle a ajouté que l'enquête passait désormais à l'échelon supérieur, à la police du Canton de Zurich, et au procureur de la ville.
Les enquêteurs ont par ailleurs lancé un appel à témoin pour parvenir à établir le déroulé des faits et pour retrouver l'auteur de la fusillade.
Plusieurs mosquées de Suisse, dont celle de Genève, ont été accusées ces derniers mois dans les médias suisses de favoriser la radicalisation de leurs fidèles, et notamment des plus jeunes.D'après les médias helvétiques, il y a environ 450.000 musulmans en Suisse, sur une population totale de quelque 8 millions d'habitants.