Un an après sa conquête par Daech, la cité antique de Palmyre, en Syrie, a été reprise, hier vendredi, par des forces de défense nationale syrienne (Faucons du désert, loyaux à l’armée de Bachar Al Assad).
Une offensive d’envergure a été menée, jeudi dernier, avec l’appui de l’aviation russe, par les «Faucons du désert» pour reconquérir cette cité antique, l’une des plus anciennes au monde, et ce un an après avoir été envahie par les terroristes à la solde du soi-disant «calife» Abou Bakr Al-Baghdadi.
L’incursion des néo-barbares dans cette citée classée au patrimoine mondial, date du 21 mai 2015, marquant ainsi le début de l’entreprise de démolition des antiquités que recèle cette cité vieille de 2.000 ans!
En août 2015, deux des plus beaux temples du site ont été détruits à coups d’explosifs, ceux de Bêl et Baalshamin, sans oublier l’Arc de Triomphe situé à l’entrée de la rue à colonnades du centre historique.
Aujourd’hui, c’est une sacrée revanche qui est prise sur ces architectes du Grand soir, que sont les Daechiens, dont la fin semble plus proche que jamais.