Le mis en cause a blessé grièvement un officier au niveau du cou et un autre agent au niveau de la tête. Le ministère tunisien de l’Intérieur a fait savoir dans un communiqué que l’agresseur avait reconnu "avoir adopté la pensée takfiriste depuis trois ans et considérait que l’assassinat d'agents de sécurité était une forme de djihad".
L'attaque s'est produite vers 08H00 et son auteur "a été rapidement" arrêté, a ajouté la même source, précisant que l'état de santé de l'un des deux policiers est jugé critique".
Depuis les attentats sanglants de 2015 ayant visé le musée de Bardo près du Parlement tunisien et la station balnéaire de Port El-Kantaoui près de Sousse, et la grande offensive contre la ville de Ben Guérande (sud-est), en mars 2016, la menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie. Et ce, grâce au démantèlement de dizaines de cellules dormantes et à des opérations préventives dans les milieux extrémistes.
Dernièrement, le ministère tunisien de l’Intérieur avait néanmoins mis en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie, notamment dans les zones frontalières.
Il a relevé à ce titre que 828 affaires de terrorisme, concernant principalement des réseaux envoyant des jeunes dans les zones de conflit, avaient été enregistrées par les services de sécurité au cours des sept premiers mois de 2017.