Turquie: au moins cinq tués dans une attaque du PKK

DR

Au moins cinq personnes dont un bébé ont été tuées, mercredi soir à Cinar (sud-est de la Turquie), dans une attaque à la voiture piégée contre le commissariat de police attribuée au parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon la presse locale.

Le 14/01/2016 à 08h30

Les rebelles ont d'abord fait exploser, vers 23H30 locale (21H30 GMT), le véhicule piégé devant l'entrée du siège de la police de Cinar (province Diyarbakir à majorité Kurdes) tuant au moins deux personnes avant d'ouvrir le feu sur les forces de sécurité avec des lance-roquettes et des fusils à longue portée.

Trois autres civils ont été tués et une trentaine d'autres dont six policiers ont été blessés dans l'effondrement partiel d'un bâtiment résidentiel des policiers et de leur famille, a indiqué la même source, ajoutant que la police a immédiatement riposté et a lancé une vaste opération pour traquer les terroristes.

Les forces de l'ordre turques ont lancé, depuis décembre dernier, une vaste opération sécuritaire dans trois provinces du sud-est du pays tuant près de 600 membres de la guérilla.

Les attaques du mouvement rebelle contre les forces de l'ordre avaient repris depuis l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts.

Plus de 3.100 militants PKK ont été éliminés par les forces de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du pays (nord de l'Irak) et plus de 300 membres des forces de l'ordre et des civils ont péri dans les attaques de la guérilla.

L'aviation turque a mené, mardi, des frappes aériennes contre des positions du groupe rebelle dans le nord de l'Irak détruisant des dépôts et des abris de la guérilla dans les camps Avasin, Basyan, Gare et Zap, selon l'état-major des forces armées turques.

Le 14/01/2016 à 08h30