L'origine de cette explosion est inconnue mais des ambulances ont été dépêchées sur les lieux bouclés par de nombreux policiers, selon l'agence de presse Dogan. Un hélicoptère survolait la zone fréquentée par des milliers de personnes chaque jour alors que des artificiers de la police sont arrivés sur place, selon les chaînes de télévision.
A l'approche du Newroz, le Nouvel an kurde du 21 mars, les craintes de nouveaux attentats sont dans tous les esprits en Turquie.
Le pays est en état d'alerte maximale depuis l'an dernier après un attentat suicide qui a tué 103 personnes devant la gare d'Ankara, attribué par les autoretiés turques aux jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Un autre attentat à la voiture piégée, dimanche soir, a coûté la vie à 35 personnes dans le coeur de la capitale turque après un attentat similaire, le 17 février qui avait tué 29 personnes, également dans le centre d'Ankara.
Ces deux attaques ont été revendiquées par un groupe radical kurde proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).