Un avion militaire brésilien a bel et bien atterri à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène... En provenance d’Israël.
L’information, rapportée par le journal israélien Yediot Aharonot, a été largement reprise par des analystes israéliens qui la qualifient de "première historique".
Un tel évènement vient ainsi contredire tous les discours haineux du régime algérien, bien connu pour son antisémitisme.
Le président Abdelmadjid Tebboune ne rate pas la moindre occasion pour critiquer avec des termes haineux le processus de normalisation entre Israël et certains pays arabes, ainsi que le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Etat hébreu.
Et chez les médias algériens, les dérapages antisémites sont fréquents. Ils voient des "sionistes" partout, même quand il s’agit d’eurodéputés qui tirent la sonnette d’alarme sur la situation de la liberté de la presse en Algérie et les exactions commises à l’égard des journalistes.
Lire aussi : L’agence de presse officielle algérienne proclame l’antisémitisme du régime d’Alger
Cette liaison aérienne vient discréditer la position du régime algérien qui prétend être fermement opposé à tout contact avec l’Etat hébreu. Il ne s’agirait au final que de discours de façade, censés caresser dans le sens du poil une opinion publique algérienne déjà bouillonnante avec la reprise des manifestations régulières du Hirak.
Le régime algérien ne peut désormais plus jouer sur la "fibre palestinienne" de sa population pour tenter de faire diversion sur la situation catastrophique interne au pays. Tout ce qu’il lui reste à faire, c’est de tenter désespérément de démentir cette information, en criant à un "complot maroco-israélien".