"Informée vers 6 heures du matin, la police a immédiatement envoyé une patrouille sur place. Une douzaine de vitres ont été cassées et l'armature d'une grande tente dressée dans le jardin endommagée. On n'a pas trouvé d'inscriptions sur le bâtiment et l'affaire est traitée pour le moment à titre de dommages aux biens", a indiqué à l'AFP la porte-parole du commissariat du quartier d'Ochota, Mme Edyta Wisowska.
Le Centre de la Culture musulmane, qui abrite l'une des deux mosquées de Varsovie ainsi qu'un restaurant, est un important bâtiment moderne dont la construction a été achevée en 2015.
Il n'a pas été possible d'obtenir dans l'immédiat une réaction des responsables du centre. Selon la radio privée RMF FM, qui a été la première à donner l'information, les responsables de ce centre avaient à plusieurs reprises reçu des menaces par la poste électronique.
Des slogans xénophobes ont été lancés par plusieurs groupes nationalistes lors de la Marche de l'Indépendance, qui avait réuni à Varsovie quelque 60.000 personnes le 11 novembre à l'occasion de la fête nationale polonaise. Certains manifestants ont alors déclaré vouloir défendre leur pays contre "l'islamisme radical", ont constaté des journalistes de l'AFP.