Un jeune américain survit à son troisième attentat à Bruxelles

Mason Wells, 19 ans, a été blessé alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Bruxelles.

Mason Wells, 19 ans, a été blessé alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Bruxelles. . DR

Un jeune missionnaire mormon ayant déjà survécu aux attentats de Boston et de Paris a été blessé dans les attaques terroristes qui ont secoué Bruxelles ce mardi.

Le 23/03/2016 à 18h50

Mason Wells, 19 ans, a été blessé alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Bruxelles-National avec deux autres jeunes hommes. Selon sa famille, le jeune Mason souffrirait d’une rupture du tendon d’Achille ainsi que de brûlures au 2e et 3e degré au visage et aux mains.

«C’est la troisième fois que notre fils se trouve sur les lieux d’une attaque terroriste», a expliqué son père Chad Wells à ABC News.

Mason se trouvait en effet à un pâté de maisons du lieu du double attentat de Boston qui avait fait trois morts et 264 blessés le 15 avril 2013. Sa mère participait au marathon. Le jeune mormon l’attendait près de la ligne d’arrivée avec son père. Au moment de l’explosion, celui-ci emmena son fils dans un hôtel à proximité, à l’abri. «Il est resté très calme» a confié sa mère Kymberly.

Le jeune missionnaire se trouvait également à Paris lors des attaques terroristes qui ont fait 130 morts le 13 novembre dernier. «Il nous assurait qu’il était sain et sauf. Je lui disais de faire très attention et d’être attentif à tout ce qui l’entourait» a expliqué Kymberly Wells.

Son père pense que « l’expérience à Boston l’a aidé à rester calme. » Et selon sa famille, le jeune homme a toujours gardé son sens de l’humour.

La famille a pu parler au jeune homme qui est actuellement hospitalisé dans la capitale belge. Ils ont bon espoir qu’il sera bientôt sur pieds pour pouvoir réaliser son rêve de joindre l’armée navale américaine.

Par Le360
Le 23/03/2016 à 18h50