Une Française d'origine marocaine accuse Tariq Ramadan de multiples viols

Le théologien musulman suisse Tariq Ramadan à Abidjan, le 6 septembre 2011.

Le théologien musulman suisse Tariq Ramadan à Abidjan, le 6 septembre 2011. . AFP

Tariq Ramadan est visé par une troisième plainte pour viol. Elle a été déposée ce mercredi 7 mars par une Française d'origine marocaine, rapporte L'Express.

Le 07/03/2018 à 20h39

Une troisième plainte pour viols a été déposée, ce mercredi 7 mars au parquet de Paris contre Tariq Ramadan, rapporte le journal français L'Express. La plaignante, une Française d'origine marocaine âgée de 45 ans qui souhaite rester anonyme accuse l'islamologue de neuf viols qui auraient été commis pendant un an et demi, soit de février 2013 à juin 2014 à Paris, Roissy, Lille, Londres et Bruxelles.

Tout comme les autres plaignantes, la dernière explique être "tombée sous l'emprise" du théologien suisse qui lui a fait du chantage pour la contraindre à des relations sexuelles violentes durant toute cette période. Elle aurait conservé des SMS échangés avec Tariq Ramadan, qui prouveraint ses dires, précise la même source.

Dans cette plainte, la présumée victime explique que c'est Tariq Ramadan qui l'a contactée sur Facebook. S'en suit une longue correspondance par mails avant une vraie rencontre physique qui va rapidement déraper... La plaignante précise notamment que le théologien lui ordonnait de l'appeler "maître" et lui aurait imposé "de force une fellation en lui agrippant les cheveux". Il l'aurait également traitée de "chienne, pute, salope" après un rapport sexuel forcé. 

Pour rappel, Tariq Ramadan est en détention provisoire depuis le 2 février, mis en examen pour viols sur deux femmes. 

Par Rania Laabid
Le 07/03/2018 à 20h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quand on veut se débarasser de son chien on l'accuse de rage. C'est juste un complot contre Monsieur tareq Ramadan.Je ne crois pa au viol

c possible que ce soit un complot;mais quand on affronte des lobbies dangereux;il faudrait veiller à ce qu'on soit plus blanc que neige .Apparemment ce n'est pas le cas

VIOLER UNE FOIS PEUT SE COMPRENDRE MAiS 9 fois ; personne ne doit pas être mordu par chien 2 fois et non 9 et pourquoi le rencontre dans des pays différents vous pouvez l'éviter ou le dénoncer= avoir peur de Dieu seul et un homme qui viole n'a pas digne du nom de fkih pour le respecter au nom de la religieux

Y a plein de violeurs partout des hommes de loi de pouvoir d'autorité d'influences Seulement tombe ceux qui dérangent ces abusant influents.

Ramadan a utilisé l'islam pour abuser de pauvres musulmanes. C est un manipulateur qui fait honte aux musulmans. Qu il aille en enfer .

Comment de multiples viols sur la meme personne?elle le rencontrait dans le but de se faire violet? Ces histoires sont à dormir debout...c est tres flou...

on ne peut pas discuter sur un droit fondamental d autant plus qu il s agit d une cause nationale sacrée de tout le peuple marocain.le sahara est marocain!le sang marocain est versé dansce sahara marocain pour sa liberation .

Meme les chinoises et les japonaises vont s y mettre .....

Ces déclarations prouvent que cette "vertueuse" dame est une professionnelle du sexe .et que tout ce qu'elle raconte lui a été minutieusement préparé pour concorder avec les accusations des autres p...Prenons un seul exemple : les lieux cités (Paris,Roissy ,Lille, Londres et Bruxelles...),et la durée des sévices (une année et demi).On peut se demander pour quelles lui suivait-elle dans ces lieux et pendant tout ce temps.Il faut penser qu' il la transportait dans une valise et qu'elle raffolait de la manière dont il la "traitait"... Le piège à été méticuleusement préparé par le lobby sioniste français pour discréditer cet unique penseur qui défendait les droits des immigrés et des palestiniens.Et il faudra un miracle pour qu'il sorte indemne.

Il ne peut y voir de miracle pour le délinquant sexuel , même s'il s'appelle TR. Aucun complot sioniste ste, il faut arrêter avec ca, un peu d'honnêteté tout simplement.

Et bien dis donc, si cela se confirme de toutes ces plaintes sans oublier les jeunes filles Genevoises violées alors qu'elles étaient mineures, le Tarek Ramadan risque gros là! Dommage de tomber dans ces histoires de sexe, alors qu'il a superbe femme de magnifiques enfants et un superbe job à l'université d'Oxford, là tout qui s'effondre autour de lui...

c'est difficile de trancher, je pense que d'ici peu on connaitra la vérité

0/800