Une fusillade meurtrière a eu lieu, ce dimanche 29 janvier, dans une mosquée du Québec où une quarantaine de personnes étaient rassemblées pour la prière du soir. «On parle de plusieurs victimes. Je ne donnerai pas de nombre parce que l'opération est encore en cours. Il y a des morts», a déclaré Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de Québec.
Cependant; à en croire les informations préliminaires, la fusillade aurait fait au moins cinq morts et plusieurs blessés. «J'ai réussi à parler à des personnes à l'intérieur. Elles m'ont dit qu'il y a au moins cinq morts et que la personne a réussi à recharger son arme au moins trois fois», a en effet déclaré Mohamed Yangui, président du Centre culturel islamique de Québec.
«La police traite l'attaque contre la mosquée comme un attentat terroriste», rapporte le média canadien La Presse.ca qui ajoute que «les corps policiers ont activé la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPCT), un protocole de coordination panquébécois».
Deux hommes ont été arrêtés. Un troisième suspect est toujours recherché.