Certes le limogeage de l'ancien Premier ministre algérien Abdelmadjid Tebboune était dans l'air du temps. Il a surpris juste par sa rapidité étant donné que l'homme a eu l'"outrecuidance" de toucher aux intérêts du clan Bouteflika, qui malheureusement vont à l'encontre de ceux de son pays. En revanche, la nomination d'Ahmed Ouyahia, qui était jusque-là chef de cabinet du chef de l'Etat, a suscité curiosité et étonnement.
Lire aussi : Vidéo. Le président Bouteflika limoge son Premier ministre
La célèbre journaliste d'Al Jazeera, Khadija Benguenna, le fait savoir dans un post sur sa page Facebook. "Tout change en Algérie sauf Ahmed Ouyahia. Il sort et il revient. Comptez combien de fois il a été nommé chef du gouvernement depuis l'ère du président Zéroual (ndlr: Liamine)", a-t-elle écrit sur un ton ironique.
Il y a quelques jours, le célèbre commentateur de beIN sports, Hafid Derradji, a également tiré sur le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
"Lorsque le président du pays défend les intérêts des hommes d’affaires, alors qui défend ceux du pays? Bouteflika protège son frère, son ami Haddad et les hommes d’affaires contre le Premier ministre, les institutions et les lois. Protéger la corruption et les corrompus et leur faciliter la tâche pour mieux piller le pays!", s'était-il indigné.