Une chèvre, un sac de riz, du thé, du sucre, et quelques litres d’huile de cuisson. Voilà ce contre quoi un père afghan a vendu sa fille Gharibgol, six ans, à un mollah âgé de 55 ans.
Suite à un mariage religieux et alors que la loi en Afghanistan autorise les mariages aux femmes à partir de l'âge de 16 ans, le mollah a emmené la fillette dans un autre village chez des proches, où il l'a présentée comme étant sa fille...
Seulement, quelques jours plus tard, l'un des cousins éloignés du quinquagénaire aperçoit l'homme et Gharibgol ensemble la nuit, et informe immédiatement les autorités.
L'intervention de la police a permis l'arrestation du père. Celui-ci s'est justifié en expliquant qu'il avait du mal à boucler ses fins de mois...
Quant à la fille, elle a été remise à sa mère avec laquelle elle vit désormais dans une maison de Firozkoh. Plusieurs militantes et activistes sont également intervenues afin de déchoir le père de ses droits parentaux, et pour que Gharibgol puisse obtenir le divorce.
La vidéo ci-dessous montre le moment de l’arrestation du père: