Rappelez-vous: samedi 16 mars, le360 "soignait" ce sénateur australien d’extrême droite, Fraser Anning, pour son incroyable apologie de l’attaque terroriste perpétrée, la veille, par l’un de ses jeunes adeptes "illuminés", faisant 49 morts tragiques parmi les fidèles rassemblés ce jour-là pour accomplir la prière du vendredi.
Les propos du sénateur, de sinistre réputation, ne sont pas restés sans réplique. Et c’est un adolescent australien, nommé Connolly, qui s’est chargé de lui administrer cette réplique magistrale.
Lire aussi : Carnage de Christchurch, en Nouvelle-Zélande: quand un sénateur australien raciste légitime l’horreur
La scène. Au lendemain du communiqué, diffusé vendredi 15 mars par ledit sénateur, dans lequel il a eu l’indécence de narguer les victimes tragiques de l’attaque lâche et ignoble contre deux mosquées de Christchurch, ledit sénateur a cru bon en remettre une couche, samedi 16 mars lors d'une conférence à Melbourne, sous l’oeil médusé des caméras de télévision.
Mais c’était compter sans la présence de ce courageux adolescent, surnommé désormais «Eggboy» (garçon aux oeufs), qui se trouvait derrière le sénateur au crâne d’oeuf. Au moment où ce dernier délivrait son pli xénophobe, en bavant sur l’Islam, accusé par l’ignare d’être vecteur de violence!, il a été pris de court par l’adolescent qui lui a écrasé un oeuf sur sa tête dégarnie, avant que ce dernier ne lui donne lâchement deux coups de poing!
«Hier, l’Australie a eu le méchant qu’elle a créé (…) Aujourd’hui, elle a eu le héros qu’elle méritait». La phrase tweetée par un compatriote de l’adolescent australien a depuis cristallisé un formidable élan d’admiration témoigné à travers le monde entier à ce brave adolescent, célébré en héros sur les réseaux sociaux et les colonnes de prestigieux médias tel le Washington post.
La scène filmée et postée sur la centrifugeuse des réseaux sociaux a jusqu'ici recueilli plus de deux millions de vues.
Et ce n’est pas tout! Aujourd'hui, près de 1,5 million de personnes ont signé une pétition demandant que le sénateur controversé soit radié du Parlement. Plus encore, ses collègues prévoient de le censurer officiellement. Les premiers ministres australien et néo-zélandais l’ont condamné pour ses propos islamophobes et le traitement violent qu’il a infligé à l'adolescent, qui s'en est sorti avec une fracture.
Un effort visant à collecter de l'argent au profit de l’adolescent est initié sur le site de financement participatif GoFundMe. Plus de 160 000 $ ont jusqu'à présent été collectés.
Un soutien financier mais aussi et surtout moral est partout témoigné à cet admirable adolescent australien.