Décidément, ceux qui continuent de répéter le mantra selon lequel «Israël est la seule démocratie du moyen orient» sont soit des perdreaux de l’année, soit nés de la dernière pluie.
L’Agence France Presse (AFP) a filmé ce mercredi 7 octobre une scène aussi surréaliste que violente. Face à face, un groupe de manifestants palestiniens et des soldats d’occupation s’affrontent. D’un coté, des M-16, des grenades et des véhicules blindés, de l’autre des pierres, des cailloux et une bene à ordure pour se protéger.
La scène pourrait passer pour ordinaire (en Palestine), si ce n’est qu’au bout de quelques instants, cinq palestiniens aux couleurs du Hamas et qui manifestaient en première ligne, se retournent, et soudain pointent des armes et tirent sur les palestiniens. Un des manifestants a été touché à l’arrière du crane.
La vidéo montre également des soldats d’occupation (en uniforme), rejoindre les faux-palestiniens. A la suite de quoi, les vrai et les faux soldats s’empressent de passer à tabac un jeune adolescent palestinien, avant de l’embarquer vers une destination inconnue.