En déplacement de Washington à Atlanta pour y rendre hommage aux victimes asiatiques de la tuerie qui s’est déroulée il y a quelques jours dans des salons de massage, le Président des Etats-Unis Joe Biden a lourdement chuté à trois reprises en gravissant les escaliers de l’avion présidentiel, Air Force One.
Joe Biden, qui s’est péniblement relevé de la troisième chute, s’est semble-t-il fait mal au tibia alors qu’il se remet à peine d’une fracture au pied, survenue en novembre dernier pendant qu'il jouait avec son chien.
Lire aussi : Vidéo. États-Unis: Joe Biden s’est fracturé le pied, en jouant avec son chien
Toutefois, afin de ne laisser planer aucun doute sur la santé du président, la Maison Blanche s’est montrée rassurante en assurant que les chutes de Joe Biden étaient sans gravité.
La directrice de communication de la Maison-Blanche, Kate Bedingfield, a ainsi tweeté à ce sujet: «je sais que les gens ont vu que le président Biden a glissé en montant les escaliers vers AF1, mais je suis heureuse d'annoncer qu'il va très bien et qu'il n'a même pas nécessité l'attention de l'équipe médicale qui voyage avec lui. Rien de plus qu'un faux pas dans les escaliers».
Selon le New York Post, une porte-parole de la Maison Blanche a déclaré quant à elle vendredi que le président Biden était tombé parce qu’il y avait beaucoup de vent. Une version corroborée par l’attachée de presse adjointe de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, qui a expliqué aux journalistes présents à bord de l'avion présidentiel ce jour-là qu'elle avait également failli être renversée par le vent.