Vidéo. Gaza: inauguration d'une faculté financée par le roi Mohammed VI

DR

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques a participé à la cérémonie de l’inauguration de la faculté Hassan II des Sciences agronomiques et environnementales, entièrement financée par le roi Mohammed VI à hauteur de 6 millions de dollars.

Le 27/08/2015 à 14h38

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a pris part, lundi 24 août à Gaza, à la cérémonie d’inauguration de la Faculté Hassan II des Sciences agronomiques et environnementales.

Financée par le roi Mohammed VI à hauteur de 6 millions de dollars (57 millions de dirhams), cette faculté a fait l’objet d’une rénovation, suite à sa destruction lors de l'agression israélienne en 2009. Elle comprend 12 salles de cours, des laboratoires de recherches et plusieurs départements relatifs aux différentes spécialités de l’établissement.

Dans un message enregistré, diffusé lors de l'inauguration de cet établissement, le président palestinien Mahmoud Abbass "a salué le rôle du roi Mohammed VI dans le soutien de la cause palestinienne", faisant part de sa gratitude au souverain.

Par Le360
Le 27/08/2015 à 14h38