Des milliers de personnes ont été évacuées suite à un incendie ce mercredi lors d’un festival de danse à Castelo de Vide au Portugal.
"Les personnes qui se trouvaient dans l'enceinte du festival ont été évacuées et placées en lieu sûr", a assuré à l'AFP une des organisatrices du festival Andanças, Catarina Serrazina, chiffrant entre 2.000 et 3.000 le nombre de spectateurs présents mercredi.
Des centaines de voitures ont été endommagées par les flammes, a déclaré un porte-parole de la Garde nationale républicaine (GNR), cité par l'agence portugaise Lusa. La chaîne de télévision portugaise SIC Noticias a diffusé des images de voitures calcinées et d'une épaisse fumée noire s'élevant du parking, situé à quelques centaines de mètres de l'enceinte du festival.
L'incendie a été maîtrisé après quelques heures en fin d'après-midi, selon les secours. Le Festival de danses populaires Andanças, qui se déroule du 1er au 7 août à Castelo de Vide, devait reprendre dans la soirée, selon les organisateurs. Environ 40.000 personnes y sont attendues sur l'ensemble de la semaine.