"De nombreux corps ont été retrouvés le long du littoral à cause du tsunami, mais le nombre est encore inconnu", a déclaré Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence indonésienne de prévention des catastrophes (BNPB). Il a également fait savoir que le bilan, toujours très provisoire, a atteint pour le moment 384 morts et 540 blessés.
La ville côtière, où des vagues de trois mètres ont déferlé après une secousse de magnitude 7,5 hier vendredi, a été également secouée ce samedi par de puissantes répliques.
Diffusées par des chaînes de télévision locales, des enregistrements vidéo montrent les vagues s'engouffrant dans les bâtiments du littoral, ravageant les maisons et dispersant des conteneurs.
Les catastrophes naturelles survenues ont provoqué une panne d'électricité qui empêche les communications et complique la coordination des secours.
Les dégâts matériels sont colossaux, selon Sutopo Purwo Nugroho, qui précise que plusieurs milliers d'habitations, ainsi que des hôpitaux, des centres commerciaux et des hôtels se sont effondrés, en plus d'un pont qui a été emporté.
Le BNPB est sans nouvelles de Donggala, localité la plus proche de l'épicentre du séisme, situé à 27 km de Palu.
La ville côtière de Palu, qui compte une population de 600.000 personnes, a été déjà secouée par des tsunamis en 1927 et en 1968.