Vols annulés, crise financière, grogne sociale... Air Algérie en zone de turbulences

DR

Déficitaire et en proie à de nombreuses revendications sociales de son personnel, Air Algérie doit désormais faire face à de nombreuses annulations de vols internationaux à cause des intempéries. Le point.

Le 23/03/2018 à 10h38

Ces vols internationaux concernent les lignes aériennes Constantine-Marseille, Constantine-Mulhouse et Sétif-Marseille, ainsi que le vol domestique Constantine-Alger, précise la même source. L'Office national de la météorologie (ONM) avait prévu, dans un bulletin météo spécial (BMS), de fréquentes averses de pluies et de grêles accompagnées d'orages et de rafales de vent sous orages sur les wilayas du centre et de l'est du pays, à partir de la soirée du mercredi jusqu'à jeudi à 18h.

Outre ces annulations, le transporteur aérien avait également annoncé, auparavant, quatre autres annulations de vols à destination de Paris prévus pour jeudi, en raison de la grève des contrôleurs aériens en France, tout en soulignant que les autres vols sur la France pourraient connaître des perturbations, mais pas d'annulation.

Le ministre algérien des Transports, Abdelghani Zaalane, a récemment déclaré à la presse que Air Algérie est dans une "situation financière difficile, mais n'est pas en faillite". "Nous devons retrousser nos manches, mettre de côté les revendications sociales et travailler davantage pour un meilleur rendement", a-t-il indiqué, assurant que "des discussions sur les revendications sociales s'engageraient lorsque la situation financière de la compagnie s'améliorera".

Le 23/03/2018 à 10h38