"Nous avons vu 10 enfants morts et 28 blessés, tous âgés de moins de quinze ans et victimes de frappes aériennes sur une école coranique à Haydan", dans le nord du Yémen, a indiqué une porte-parole de MSF, Malak Shaher, en précisant que le bombardement avait eu lieu samedi.
L'Unicef a confirmé qu'un bombardement aérien avait touché cette école dans le nord du Yémen, tuant plusieurs enfants âgés de six à 14 ans.
"En raison de l'intensification des violences au Yémen la semaine passée, le nombre d'enfants tués ou blessés dans des bombardements aériens ou par l'explosion de mines a augmenté de manière significative", a déploré l'agence de l'ONU pour l'enfance.
Un porte-parole des rebelles Houthis, Mohammed Abdelsalam, a posté sur Facebook des images et des vidéos montrant des enfants morts enveloppés dans des couvertures, dénonçant un "crime haineux". Le conflit au Yémen a fait plus de 6.400 morts et les violences se sont intensifiées depuis la suspension la semaine dernière des pourparlers de paix tenus sans succès au Koweït.
Le conflit oppose des rebelles chiites Houthis alliés à l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh aux forces loyales à l'actuel chef de l'Etat Abd Rabbo Mansour Hadi soutenu par la coalition arabe sunnite menée par l'Arabie saoudite.
La coalition arabe avait été accusée dans un rapport de l'ONU d'être responsable de la mort de nombreux civils dont des enfants, ce qu'elle nie.