Alors que l'USS Mason effectuait dimanche soir "des opérations de routine dans les eaux internationales", deux missiles, tirés en l'espace de 60 minutes, sont tombés dans les eaux de la mer Rouge sans atteindre le navire et sans faire ni victime ni dégât, a déclaré Paula Dunn, porte-parole du Navcent.
"Nous estimons que ces missiles ont été tirés depuis les territoires contrôlés par les Houthis au Yémen", a ajouté un communiqué.
Lundi, le commandement américain a rappelé dans son communiqué que "les Etats-Unis demeurent engagés à assurer la liberté de navigation partout dans le monde", y compris en mer Rouge.
"Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos navires et nos personnels", a ajouté le communiqué.
Les rebelles houthis ont intensifié les attaques aux missiles, en réponse aux raids aériens de la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite.
Au lendemain de la mort de 140 personnes dans des frappes aériennes contre une cérémonie funéraire dans la capitale yéménite Sanaa, les rebelles ont, selon la coalition, tiré dimanche un missile contre les forces progouvernementales à Marib, à l'est de Sanaa, et un deuxième contre la ville de Taëf, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. Les deux missiles ont été interceptés, a précisé la coalition dans un communiqué.
Le conflit au Yémen a fait plus de 6.700 morts, dont environ la moitié de civils, selon les Nations unies.