La chanteuse marocaine a choisi Instagram pour dénoncer le choix des artistes éligibles à une subvention exceptionnelle qu'accorde le ministère de la Culture, pour compenser les conséquences que doivent endurer les artistes marocains, en cette période de crise sanitaire.
"1,4 million de dirhams ont été octroyés à des personnes qui n’ont rien apporté à la scène culturelle", s'indigne Latifa Raâfat, et de se demander pour quelle raison Saâd Lamjarred a été exclu de cette liste.
Et de continuer à s'insurger: "dans cette liste diffusée par le ministère de la Culture, il y a, parmi les bénéficiaires de cette aide, des personnes qui ne vivent même pas au Maroc. J’ai même vu, de mes propres yeux, le nom d’une personne qui a une entreprise de construction…", lance-t-elle.
En somme, pour Latifa Raâfat, il s'agit là d'une "mauvaise gestion du montant de cette subvention exceptionnelle octroyée par le ministère de la Culture".
A titre de rappel, en 2018, bien avant les scandales de viols pour lesquels il est toujours sous le coup de deux poursuites judiciaires, et qui entachent désormais la carrière internationale qu'il continue par ailleurs à poursuivre, un cachet de Saâd Lamjarred était évalué à 150.000 $, pour un seul spectacle à honorer.
Que Latifa Raâfat vole à son secours est certes louable, l'amitié n'a pas de prix, mais devant ce montant astronomique, est-ce si justifié, crise sanitaire, ou non?