Au cours de l’instruction du dossier de Mohamed Moubdiî, ex-président de la commune urbaine de Fkih Ben Salah, devant les tribunaux de Casablanca, divers anciens ministres et hauts responsables sont soit mentionnés dans les procédures, soit appelés à témoigner devant la cour.
En effet, la dernière audience a été marquée par des requêtes formulées par les avocats de la défense et un ingénieur également poursuivi dans le cadre de cette affaire.
D’après le quotidien Assabah, qui se penche sur ce sujet dans son édition du week-end des 8 et 9 mars, «la défense de Mohamed Moubdiî a demandé à la cour de convoquer les deux anciens ministres de l’Intérieur, Chakib Benmoussa et Mohamed Hassad».
Selon la requête de l’avocat Mbarek El Meskini, «les deux anciens ministres ont validé les marchés publics lancés par la commune de Fkih Ben Salah et dont l’enveloppe budgétaire dépassait les dix millions de dirhams».
Selon le journal Assabah, Me El Meskini a plaidé pour la convocation des membres de l’inspection générale de l’administration territoriale et de la Cour des comptes, auteurs des rapports à l’origine de l’enquête de police. L’avocat a également dénoncé les faiblesses des procès-verbaux, soulignant que les 111 pages du dossier ne fournissent aucune preuve tangible contre ses clients. Ces contestations laissent présager de potentiels rebondissements dans le déroulement du procès.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte