Arrivé au Maroc hier mercredi 7 juin, Amir Ohana, président de la Knesset, rencontrera Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants. Et sur son compte Twitter, le responsable israélien a dévoilé le présent qu’il projette d’offrir à son homologue marocain. Un cadeau spécial, à la fois précieux et revêtant une grande symbolique.
«Dans peu de temps, je rencontrerai le président du Parlement marocain, Rashid Talbi El Alami qui, à son invitation, a rendu cette visite historique. Car ce sera la première fois que le président de la Knesset effectuera une visite officielle au parlement d’un pays musulman», écrit le responsable israélien.
«À cette occasion, j’ai choisi d’offrir à mes hôtes un cadeau extraordinaire qui relie le monde religieux musulman au summum de l’innovation israélienne: un nano-Coran», poursuit Amir Ohana.
Le «nano-Coran» en question prend la forme d’une puce électronique de 4,7 millimètres et d’une épaisseur de 500 microns, renfermant quelque 320.000 lettres.
Lire aussi : La reconnaissance de la marocanité du Sahara par Israël au menu des entretiens entre Ohana et Talbi Alami
Selon Amir Ohana, ce présent a été l’oeuvre de la société de bijouterie israélienne Tanur qui l’a édité, pour l’occasion, en un exemplaire unique, certifié par des experts en nanotechnologie.
À son arrivée au Royaume, Amir Ohana, qui d’origine marocaine, a commencé son séjour par une visite à une synagogue de Rabat où son père, Meir, avait l’habitude de prier.