Au programme de la visite, plusieurs sujets d'intérêts communs dont les relations bilatérales, la crise migratoire, la Libye, le dialogue 5+5, ainsi qu'un "aparté" entre les deux ministres pour évoquer "des sujets sensibles", croit savoir le site d'information basé à Paris.
Les deux ministres doivent également procéder à une évaluation des retombées de la 13ème Rencontre de Haut Niveau (RHN) franco-marocaine, qui s'est déroulée à Rabat, le 16 novembre 2017, sous la présidence du Premier ministre français, Edouard Philippe, et de son homologue marocain, Saad-Eddine El Othmani.
Lire aussi : Médias marocains convoqués par un tribunal parisien: les excuses du ministère français de la Justice
Dix ministres français et onze ministres marocains avaient participé à la séance plénière. "Selon nos informations, la mise en oeuvre du contenu de la Déclaration finale est bien en dessous de qui a été décidé", ajoute la même source.
Les deux ministres français et marocain devraient par ailleurs avoir un "aparté" pour évoquer "des sujets sensibles" dont l'affaire des journalistes marocains convoqués par la justice française, ainsi que le président de la chambre des Représentants, Habib El Malki, en sa qualité d’ancien directeur du journal Libération.