Diplomatie: réunion ce vendredi à Dakhla de la Commission mixte de coopération entre le Maroc et la Guinée-Bissau

Carlos Pinto Pereira, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, à Rabat, le vendredi 2 février 2024.

Le Maroc et la Guinée-Bissau ont prévu de réunir, le vendredi 12 juillet, à Dakhla, la Commission mixte de coopération bilatérale, dont les travaux traceront une feuille de route pour consolider le partenariat entre les deux pays, a appris ce jeudi Le360 de sources concordantes.

Le 11/07/2024 à 14h32

Cette session de la commission mixte Maroc-Guinée-Bissau devrait être co-présidée par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue guinéen Carlos Pinto Pereira.

La rencontre vise à donner un nouvel élan à la coopération bilatérale entre les deux pays dans plusieurs domaines. Il faut signaler que l’État de Guinée-Bissau soutient la souveraineté du Royaume sur le Sahara marocain, et avait consolidé cette position par l’ouverture d’un consulat général à Dakhla, le 23 octobre 2020.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/07/2024 à 14h32