Le bureau politique a ainsi maintenu Driss Azami, président du Conseil national, comme chef du groupe parlementaire et écarté Amina Maelainine du nouveau et prochain bureau de la présidence de cette institution législative.
Amina Mailainine a, semble-t-il, payé le prix de son comportement suite aux photos l'ayant montrée à Paris sans voile. Elle a été remplacée par Meriem Boujamaâ, membre du secrétariat général, comme candidate au poste de 7ème vice-présidente de la chambre des députés.
Le PJD a en outre décidé de désigner Soulaimane Amrani, secrétaire général adjoint du parti, au poste d'adjoint de Habib El. Malki (1er vice-président), en remplacement d'Abdelaaziz El Omari, actuel maire de Casablanca.
Ces désignations ont été approuvées samedi lors d'une réunion du secrétariat général présidée par Saâd Eddine El Othmani, numéro un du PJD (125 députés).
Dans une déclaration, Soulaimane Amrani a indiqué que ces désignations ont été entérinées après avoir été adoptées la veille par le groupe parlementaire PJDiste siégeant à la Chambre des représentants. La réunion du groupe, présidée par El Othmani, s'est tenue dans la nuit de vendredi à samedi.
Voici les détails de ces candidatures:
Driss Azami El Idrissi confirmé chef du groupe Soulaimane Amrani, 1er vice-président de la chambre des représentants Meriem Boujamaa, 7ème vice-présidente Khalid Boukarie, confirmé questeur Abdellah Bouanou, confiirmé président de la Commission de l'Economie et des finances Azzouza Arrague, confirmée questeur