Cette célébration aura lieu à Rabat le 29 octobre prochain, avec la participation des tous les leaders de l'USFP, du moins ceux encore encore en vie, comme Abderrahmane El Youssoufi, Mohamed El Yazghi, Abdelouahed Radi et Noubir El Amaoui, ex patron de la CDT, selon une source proche de Lachgar.
Il y aura également la présence de Fathallah Oualalou, ou encore de Ahmed Réda Chami.
On cite également, parmi les invités, les noms de Omar Azziman, conseiller du roi, d'Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l'Homme et d'autres dirigeants socialistes comme, bien sûr, Habib El Malki, président du Conseil national de l'USFP et président de la Chambre des représentants.
Lire aussi : Vidéo. Benkirane: «Driss Lachgar est indigne de l’USFP»
Driss Lachgar a pensé aussi aux amis socialistes de France, d'Espagne, du Portugal et d''Italie.
Pour s'assurer de la présence des anciens leaders USFPéistes, Driss Lachgar s'est récemment rendu en personne, en compagnie de quelques membres du bureau politique, aux domiciles d'Abderrahmane El Youssoufi et de Noubir El Amaoui, selon la même source.
La célébration du 60e anniversaire de la création de l'USFP coïncide avec la date commémorant la disparition de l'ex-leader charismatique Mehdi Ben Barka, le 29 octobre, à Paris.
Elle aura lieu sous le thème du "Jour de la Fidélité".
Le programme de cette journée comprend notamment une exposition de divers documents, archives et photographies relatifs à l'histoire du parti et à ses leaders charismatiques, dont Mehdi Ben Barka et Abderrahim Bouabid.
Afin de donner un meilleur éclat à ce 60e anniversaire, Driss Lachgar a prévu de donner une conférence de presse le 6 septembre au siège du parti de la Rose, à Hay Riad.